Astuces pour prendre soin de la batterie intégrée de sa ecigarette

prendre soin de la batterie intégrée de sa ecigarette

Pour préserver l’autonomie de votre e-cigarette, il est important de prendre soin de sa batterie. Vous aimez vapoter avec un dispositif pouvant fonctionner longtemps sans apport d’énergie supplémentaire ? Voici des astuces pour prendre soin de la batterie intégrée de votre e-cigarette.

Ne laissez pas en charge toute une nuit

La plupart des utilisateurs de cigarette électronique laissent l’appareil en charge la nuit pour se réveiller le matin avec une batterie pleinement chargée. Toutefois, cette façon de faire est le meilleur moyen de réduire l’autonomie de cette dernière. En effet, certaines e-cigarettes mettent 3 heures pour une recharge complète. D’autres n’ont besoin que de 1 h 30 min de charge. Lorsque vous laissez votre e-cigarette à la charge durant toute la nuit, cela crée une surcharge qui abîme progressivement les propriétés de la batterie intégrée. Pour cela, il est préconisé d’éviter de charger l’appareil durant plus de 5 heures.

Pour recharger la batterie de votre e-cigarette tout en évitant de l’endommager, vous avez la possibilité de le brancher au travail la matinée. En procédant comme ça, elle est en charge au moment où vous n’avez pas besoin de l’appareil. De plus, vous n’aurez pas de mal à débrancher l’appareil étant donné qu’il serait près de vous.

Utilisez le chargeur fourni avec la batterie

Utiliser le chargeur offert sur votre e-cigarette est la meilleure astuce pour prendre soin de sa batterie. L’efficacité de la recharge est fonction du type de matériel dont vous vous servez. De façon générale, lorsque vous payez une e-cigarette dans un magasin spécialisé, un chargeur adapté à l’appareil l’accompagne. Toutefois, la plupart des utilisateurs ont tendance à utiliser d’autres accessoires n’ayant aucun lien avec le marché de la vape pour la recharge. Certains utilisent par exemple des chargeurs de smartphones.

Si le chargeur d’e-cigarette est perdu ou dysfonctionnel, vous pouvez vous procurer un autre accessoire de recharge. Notez que pour que votre batterie prenne la charge sans risquer d’être endommagée, elle doit être de la même marque que celle de votre chargeur. Autrement, vous devez absolument vous assurer que cet accessoire soit compatible aux besoins de l’appareil. Il vous suffit de faire attention aux consignes écrites dans la notice. Vous prenez ainsi connaissance des valeurs électroniques maximales recommandées.

Ne videz pas la batterie intégralement

Charger la batterie avant qu’elle ne soit entièrement vidée permet d’en prendre soin. En réalité, plus l’autonomie de celle-ci est faible, plus elle va devoir fournir d’efforts pour continuer à fonctionner. Au risque d’endommager votre e-cigarette au fil du temps, rechargez-le lorsque sa batterie atteint un certain seuil.

Certaines cigarettes sont équipées d’une LED qui donne un signal lorsque la charge de batterie est affaiblie. La plupart du temps, cet indicateur lumineux utilise 3 couleurs. Il s’agit du vert, de l’orange et du rouge. La première couleur indique que le niveau de charge est situé entre 100 et 70 % alors que la deuxième est entre 30 et 70 % de charge. Le rouge quant à lui indique que la charge est à moins de 30 %. C’est à ce moment qu’il faut mettre votre batterie en charge pour éviter l’extinction.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *