Comment adoucir le goût d’un e-liquide trop sucré ?

E-liquide

L’e-liquide est le consommable que l’on met dans la cigarette électronique pour vaper. Il est composé d’une base avec un taux variable de propylène glycol, de nicotine (optionnel), de glycérine végétale et d’arôme. Servant à produire la vapeur de l’e-cig, l’e-liquide peut être trop sucré et nécessiter à cet effet un adoucissement.

Le goût des e-liquides

Que ce soit un e-liquide saveur-tabac ou sucré, les vapoteurs disposent de nombreuses alternatives.Ceux-ci doivent alors se diriger vers la catégorie préférée de recharge pour cigarette électronique afin d’avoir un panel de serveurs e-liquide varié. Ces derniers peuvent opter pour le tabac, la menthe, le fruit ou le gourmand. Il existe aussi des e-liquides classiques, sels de nicotine, boissons, CBD et autres.

Les e-liquides au goût sucré parfument parfaitement la cigarette électronique et font plaisir aux papilles. Ce sont les liquides les plus vapotés dans le monde du vaping. Ils ont une excellente composition et contiennent des ingrédients de très bonne qualité comme les arômes alimentaires.

En réalité, il n’y a pas de sucre dans les liquides pour e-cigarette. La saveur gourmande qui chatouille les papilles lors de l’aspiration du puff de vapeur est justifiée par la présence de glycérine végétale, d’additifs et d’arômes. Au nombre des e-liquides au goût sucré disponibles figurent les produits de vape aux fruits rouges, le pina colada, le max red ou encore le tabac custard.

Adoucissement du goût d’un e-liquide trop sucré

Bien qu’étant apprécié par plus d’un, un liquide pour cigarette électronique qui a un goût trop sucré peut rendre la vape impossible. Le goût dans ce cas étant souvent mauvais et trop épais ne facilite pas le vapotage. Dans ces cas là, vous pouvez changer de juice et trouver votre bonheur dans les nouveautés e-liquides pour 2021.

Il existe toutefois de nombreuses solutions pour adoucir un e-liquide trop sucré au lieu de le jeter. Vous pouvez par exemple diluer la base DIY avec du propylène glycol afin de fluidifier le liquide. Cette technique est surtout efficace lorsque le consommateur a la main lourde sur la base DIY.

Il faudra ensuite refermer le bouchon du flacon et mélanger l’e-liquide DIY en secouant la fiole avec énergie. Enfin, vous devez remplir le pyrex du clearomiseur pour vapoter une vapeur moins lourde au niveau de la saveur. En outre, il est également possible de mélanger un arôme concentré afin d’éviter le goût trop sucré. Les monos arômes par exemple ont une saveur simple qui leur permettent de diminuer les chances de création d’une mixture trop concentrée.

Cependant, il est important avec cette méthode de bien suivre les dosages pour avoir le résultat escompté. À défaut de ladite technique, vous pouvez également utiliser un addictif pour atténuer le goût sucré de la vapote. Cette substance améliore les propriétés du jus à vapoter et rend les goûts moins saturés. Pour avoir plus d’information sur le vapotage et la santé des vapoteurs, vous pouvez consulter le blog Vape équilibre.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *