Est-il encore nécessaire de calculer les valeurs de puissance, intensité et tension quand on vape sur un mod méca ?
Le mod méca est un type de cigarette électronique qui est conseillé aux experts de la vape. Pour vapoter avec le mod méca, il faut avoir une certaine expérience, car cette cigarette électronique est dépourvue d’électronique. Le manque de circuit intégré permet à cette ecig d’offrir une meilleure autonomie, une meilleure durabilité, un meilleur rendu des saveurs et bien d’autres. Mais, l’utilisation du mod méca implique certaines contraintes comme la maitrise de la loi d’Ohm.
Comment fonctionne un mod méca ?
Le mod méca est un type de cigarette électronique qui est dépourvu de circuit intégré. Il n’y existe donc pas un dispositif de contrôle automatisé, c’est pour cette raison qu’on dit que le mod méca n’est pas régulé.
Dans le mod méca, on retrouve l’accu, le switch et l’atomiseur. Ce dernier est fixé à l’accu à l’aide d’une connexion 510. La particularité du mod méca est l’envoi d’une alimentation continue.
Au début lorsque l’accu est chargé complètement, vous vapoterez à pleine puissance. La puissance de vape va diminuer au fur et à mesure jusqu’à ce que l’accu se décharge totalement.
Ici, il suffit de l’activation du switch pour mettre le circuit en marche. Le courant est directement envoyé de l’accu à la résistance. Aucun contrôle n’est réalisé par la machine.
De manière théorique, le mod méca supporte tout type de résistance. Toutefois, c’est au vapoteur que reviennent certaines précautions. Si ce dernier ne fixe pas certaines limites, des accidents risquent de se produire.
Faut-il connaître la loi d’ohm avant d’utiliser un mod méca ?
L’utilisation du mod méca est réservée aux experts de la vape. Pour vapoter avec ce mod, il est nécessaire de connaître la loi d’ohm et de savoir l’interpréter. Cela implique que vous aurez à calculer la puissance, l’intensité du courant et la tension de l’accu.
Vous n’avez pas le choix, car vous devez tenir compte de la loi d’ohm pour savoir si un accu pourra supporter la vape que vous souhaitez. Pour rappel, la loi d’ohm établit la relation qui existe entre la tension (U exprimée en Volts V), l’intensité (I exprimée en Ampères A) et la résistance (R exprimée en Ohm Ω).
La loi d’ohm sous forme de formule donne U = R*I. De manière concrète, en connaissant la valeur de votre résistance et l’intensité de vape que vous souhaitez, vous saurez la tension que votre accu doit avoir.
Il est aussi possible de procéder autrement, surtout dans le cas de figure où vous comptez fabriquer votre résistance. Dans ce cas, il faut alors savoir si la résistance à construire sera adaptée. Cela suppose que vous avez un accu et que vous savez à quelle intensité vous voulez vapoter.
De manière concrète, vous connaissez la tension de l’accu (U) et l’intensité de vape (I). Il ne vous reste qu’à déterminer la résistance, pour ce faire, vous aurez à diviser la tension par l’intensité. Ce qui donne R = U/I.
Si vous souhaitez connaître la puissance à laquelle vous vapotez, il faudra appliquer la formule P = U*I. Cette dernière peut vous permettre de choisir une certaine puissance en fonction de l’accu et de l’intensité de la vape.
Vous l’aurez compris pour vapoter sur un mod méca, il est indispensable de maitriser la loi d’Ohm. Vous devez donc calculer la puissance, l’intensité, la tension ou la résistance en fonction du cas de figure.
Quels sont les avantages du mod méca ?
Le mod méca exige une maitrise de certaines lois physiques, mais elle offre également des avantages assez intéressants. D’abord, le fait qu’elle soit dépourvue d’électronique lui permet de moins tomber en panne. Vous avez donc à votre portée une cigarette 2.0 très solide qui sera un allié de taille.
Ceux qui aiment vaper sur un atomiseur reconstructible apprécieront le mod méca. En effet, ce mod est parfait pour y associer un atomiseur reconstructible. En mettant un dripper sur un mod méca, il est possible d’avoir le meilleur rendu de saveurs. Si vous souhaitez jouir pleinement des arômes de votre jus électronique, l’idéal serait de recourir à un mod méca.
Un autre point fort du mod méca reste son ergonomie. Ce type de cigarette électronique est facile à prendre en main, car il a la forme d’un tube. Vous pourrez l’utiliser sans sentir un encombrement dans votre vape quotidienne. Il est donc plus aisé d’avoir sa dose de nicotine avec le mod méca.
Ce type de cigarette électronique présente également une très bonne autonomie. Le mod méca a une autonomie très forte comparativement à un mod électronique avec une batterie intégrée.
Cet état de choses peut s’expliquer par le fait que le mod méca ne dispose pas de circuit intégré. Il est aussi dépourvu de certaines animations graphiques. Tous ces éléments consomment de l’énergie au mod électronique, ce qui n’est pas le cas du mod méca.