La eCig DIY ou comment créer seul(e) vos résistances

Réisistances

C’est pas compliqué de faire des économies dans la vape, un bon moyen, c’est de créer vos propres coils. Suivez le guide, on vous révèle tout.

Les fils résistifs kanthal

On constate donc que le diamètre du fil joue sur la valeur de la résistance. Même constat dès lors que l’on va diminuer ou augmenter le nombre de tours. Exemples : Sur une mèche de 2mm de diamètre, 5 tours de kanthal 0,20 mm donneront une résistance d’environ 2 ohm. Sur une mèche de 2mm de diamètre, 10 tours de kanthal 0,20 mm donneront une résistance d’environ 3,6 ohm. Sur une mèche de 2mm de diamètre, 3 tours de kanthal 0,20 mm donneront une résistance d’environ 1,42 ohm. Sur Internet, vous trouverez un grand nombre d’outils qui vont vous permettre de découvrir de quelle façon avoir la résistance que vous désirez en fonction du format et du nombre de tours.

Tous les atos ne sont pas compatibles avec un important diamètre de kanthal, quelques uns ne possèdent que de toutes petites vis, où il est impossible de faire tenir un fil résistif de plus de 0,30 mm.

Que signifie ato reconstructible ?

Un ato reconstructible vous permet de concevoir vos résistances à l’inverse des atos dans lesquels il vous faudra installer des résistances dites « préfabriquées. Réaliser ses résistances est moins cher une fois le coût de l’ato rentabilisé.

Les coils déjà montés sont moins économiques que les consommables afin de fabriquer ses propres résistances. Il y a beaucoup d’atomiseurs reconstructibles ainsi que beaucoup de manière de les faire selon leurs types de plateau. Souvent, un atomiseur va s’utiliser sur un mod suivant qu’il est électronique ou mécanique

Pour fabriquer un ato, deux consommables sont utiles : du fil résistif et du coton. Le coton permet d’ammener le e-liquide jusqu’au fil résistif qui chauffera grâce à la batterie, produisant ainsi de la vapeur.

Le guide afin de construire un montage Micro Coil

La création d’une sorte de bobine de fil restrictif est nécessaire afin de créer un micro-coil. Vous allez entourer votre kanthal en essayant de coller les spires (les tours de fil réstif)

Attention ! Notez qu’un montage en dual résistance va répartir en deux la valeur de votre résistance. Si à 6 tours vous étiez à 0,5 ohm en single coil, vous passerez à 0,25 ohm en dual coil. Vous allez insérer chaque patte du coil dans les connecteurs et garder votre résistance autour de la tige en même temps.

Vissez ensuite les deux vis de manière à le coil ne bouge pas. Il faudra ensuite serrer les spires de votre résistance en utilisant la pince céramique. De manière à avoir une chauffe uniforme, toutes les spires doivent être en contact.

Coupez ensuite le kanthal en trop. Vérifiez ensuite la valeur de votre résistance sur un ohmmètre ou un mod électronique.

Vous devez ensuite le mettre en place à l’intérieur de la résistance et faites attention à bien tapisser le fond du réservoir afin de ne pas qu’il y ai de débordements. N’oubliez pas de bien imbiber votre coton de e-liquide afin d’ éviter qu’il brûle avant la chauffe de la résistance.


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *