La puff rechargeable pas plus d’entretien que la puff mais (un peu) plus écologique

elfa puff rechargeable

Les fabricants de cigarettes électroniques proposent une gamme variée de produits innovants aujourd’hui. Parmi ceux-ci se trouvent les puffs rechargeables. Contrairement à leurs prédécesseurs, celles-ci ne sont pas destinées à un usage unique. Ce sont des dispositifs qui ne demandent pas plus d’entretien, mais protègent davantage la nature. Découvrez de quoi il s’agit et les avantages liés à leur utilisation.

Qu’est-ce qu’une puff rechargeable ?

Les puffs rechargeables sont des appareils qui combinent les forces de la cigarette électronique classique et d’une puff jetable. Leur design s’apparente à celui d’une puff, mais celles-ci sont aussi équipées de divers éléments, notamment :

  • une batterie ;
  • une résistance ;
  • une cartouche préremplie de e-liquide.

Elles ont une capacité allant de 0,5 ml à 12 ml et une batterie capable de fournir entre 500 mAh et 1000 mAh d’électricité. Ces cigarettes électroniques ont la possibilité de délivrer entre 600 et 2000 bouffées.

Très semblable à une e-cig classique, la puff jetable se différencie en revanche par sa caractéristique semi-jetable. L’équipement possède en réalité une batterie rechargeable à travers un câble USB universel ou Type C. En plus de cela, il intègre une cartouche jetable interchangeable. Celle-ci peut être remplacée par une nouvelle lorsque le contenu de la vape pen est épuisé. Sur certains équipements, il est possible de trouver des cartouches rechargeables que les utilisateurs peuvent remplir avec le type de e-liquide qu’ils préfèrent.

Quels sont les avantages offerts par cet équipement ?

Les puffs rechargeables offrent de nombreux avantages. Cela explique d’ailleurs pourquoi de plus en plus de personnes se tournent vers ces dispositifs. Ils garantissent en réalité :

Une utilisation beaucoup plus pratique et plus économique

Les puffs rechargeables sont proposées à tous les types de vapoteurs auxquels ils facilitent davantage la vie. Contrairement aux puffs classiques, celles-ci ne sont pas destinées à un usage unique. Cela dit, que ce soit la batterie ou la cartouche de e-liquide qui est épuisée, vous n’avez nullement besoin de remplacer l’intégralité du dispositif. Vous pouvez toujours recharger la cartouche ou vous débarrasser de celle-ci pour en installer une nouvelle.

En transportant par exemple plusieurs cartouches, il est possible de basculer de l’une à l’autre à tout moment. Cela rend même plus facile le passage d’une saveur à une autre. Pour ce qui est de la batterie, elle peut aussi être rechargée, permettant ainsi de rallonger la durée d’utilisation de l’équipement. En dehors de cela, la puff rechargeable possède un port USB qui facilite la recharge. Son design minimaliste facilite par ailleurs son utilisation et elle n’a pas besoin de beaucoup d’entretien pour fonctionner.

Les avantages écologiques

L’autre avantage de la puff rechargeable concerne sa dimension écologique. En vous tournant vers cet équipement, vous n’aurez plus besoin de jeter la batterie ni la pile. Il suffit de vous munir d’un câble USB universel ou Type C. Vous pourrez ainsi garder l’équipement pendant de nombreuses années, tout en changeant les cartouches préremplies.

Les cartouches sont la seule pièce jetable qu’intègre ce dispositif et ces dernières sont en général faites de matériaux rechargeables. Il est d’ailleurs conseillé de les jeter dans un bac de recyclage après utilisation. Cela réduit le nombre de déchets liés à la puff rechargeable, limitant ainsi toute catastrophe écologique.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *