Le e-liquide est-il sensible à la baisse des températures ?

Baisse de température

En tant que vapoteur, il est normal de se préoccuper de la « santé » de sa cigarette électronique. De ce fait, connaitre l’impact du froid sur l’e-liquide que contient la cigarette électronique devient inévitable. Cela permet en réalité de savoir quelles dispositions prendre en hiver pour maintenir en bon état la cigarette électronique. Voici quelques éclaircissements sur le sujet.

Impact de la baisse de la température sur l’e-liquide

Il est indéniable que lorsque la température est basse, l’e-liquide subit quelques altérations. En effet, durant la période hivernale, votre e-liquide aura tendance à devenir collant. Il est donc important de savoir comment conserver son e-liquide. Cela se remarque davantage lorsque l’e-liquide a une forte teneur en glycérine végétale (VG). Cependant, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir puisque tout rentre dans l’ordre dès que la température ambiante revient à la normale.

Une altération se constate également au niveau du capillaire de coton de la résistance d’e-cigarette. Le liquide perd alors sa facilité à remonter rapidement le long du coton ce qui peut causer parfois un dry hit.

À une basse température, les joints ont tendance à se détériorer provoquant ainsi des fuites d’e-liquide. Cela arrive souvent, lorsque vous passez d’une atmosphère froide à une atmosphère chaude. Dans ce cas, une condensation se crée, à l’extérieure et à l’intérieure du clearomiseur.

En hiver par exemple, vous pourrez constater que la vapeur dégagée sera plus épaisse que d’habitude. Ce phénomène est dû à la condensation de la vapeur dans l’air froid. En tout, il faudra retenir que malgré toutes ces altérations, la qualité du liquide n’est pas affectée.

En ce qui concerne votre cigarette électronique, elle est conçue pour résister à ce genre de situation. Vous n’avez pas à vous inquiéter.

Les dispositions à prendre pour maintenir en bon état son e-cigarette en hiver

Généralement en hiver, vous mettez probablement tous vos appareils dans de bonnes conditions afin qu’ils survivent à la fraicheur. Il vous serait donc bénéfique de prendre également soin de votre e-cigarette. Pour ce faire, il est conseillé de garder la batterie à l’abri du froid autant que possible durant l’hiver.

Vous pouvez par exemple la mettre dans une pochette. Il est également proscrit de charger une batterie trop froide. Il faut plutôt lui laisser le temps de se réchauffer dans un lieu plus ou moins chaud avant de la recharger.

Mettre votre cigarette électronique à l’abri du froid c’est bien, mais c’est encore mieux si vous vous maintenez à la température adéquate. Vous devez donc porter des habits pouvant produire de la chaleur à l’intérieur. N’oubliez pas de ranger votre e-cigarette dans une pochette chauffante si le vent est âprement froid.

En hiver, les batteries sont assez frileuses et elles apprécient encore moins le gel. Pour cela, il est recommandé de garder la batterie de votre cigarette électronique à une température de 20 °C. Ceci permet à l’appareil de conserver toutes ses performances et aux e-liquides de ne subir aucune altération. Il est conseillé d’adopter un e-liquide avec une teneur plus importante en Propylène Glycole, pour lui permettre de passer l’hiver sans accrocs.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *