Le fonctionnement décortiqué d’une ecig sans switch
Pour le plaisir des vapoteurs, les producteurs d’ecig ne cessent d’innover quotidiennement. Ainsi, on retrouve actuellement sur le marché de plusieurs variétés de cigarettes électroniques possédant des particularités diverses. Parmi cette variété d’ecig se trouvent des vapoteuses sans switch. Mais comment une ecig peut elle fonctionner sans boutons de mise en service ? Voyons cela.
Les composants d’une ecig sans switch
La cigarette électronique dépourvue du bouton d’allumage renferme des éléments qu’on rencontre sur plusieurs appareils. Les ecigs sans bouton d’allumage sont des pods ou des puffs. De quoi sont elles composées ? Ces ecig ont choisis la simplicité, simplicité de conception et simplicité d’usage pour les vapoteurs qui les choisissent.
Le réservoir
Les réservoirs de ces types de e-cigarettes sont, généralement de 2ml. Il en existe deux types : ceux qui se rechargent et ceux qui ne le peuvent pas. S’ils sont rechargeable, on doit pouvoir remplacer la résistance également alors que lorsque l’on jette la cartouche entière, voire toute la ecig dans le cas d’une puff, dans ce cas, la résistance est incluse dans la cartouche et ne peut être changée. Un réservoir de 2ml tiendra entre 10h et 2 jours en fonction de votre rythme de vapotage.
La batterie
La batterie est forcément intégrée sur ce type de produit. Là encore tout dépend si l’on parle d’un pod ou d’une puff. La batterie d’une puff produit une tension de 3,7 volts et à une capacité de 450 mAh. La cigarette électronique jetable est donc dotée d’une batterie plus petite que celle des autres catégories de produit. De plus, cette batterie n’est pas rechargeable après utilisation, cependant, 450mAh sera amplement suffisant pour consommer les 2ml de e-liquide. Le vapoteur devra alors jeter le produit dès qu’il aura consommé tout le e-liquide.
Le fonctionnement de la Cigarette électronique sans switch
D’ordinaire, les vapoteuses sont dotées d’un bouton d’allumage qu’il faut obligatoirement appuyer pour les mettre en marche. Cependant, les ecig sans switch comme leur nom l’indique ne possèdent pas un tel bouton d’alimentation. Elle fonctionne donc de manière automatique. De plus, tous les composants de cette cigarette électronique jetable concourent à son fonctionnement et de ce fait à la production de vapeur.
Ainsi, il suffit de placer votre bouche sur le drip tip de l’appareil et aspirer pour que la vaporisation soit lancée d’elle-même. Vous allez entendre après ce geste l’atomiseur crépiter. Cela confirme que la batterie envoie du courant électrique. De plus, le fil résistif ainsi que la mèche en coton de la résistance vont se mettre à chauffer. Vous pouvez ainsi tirer directement des bouffées.
La cigarette électronique sans switch possède un petit capteur qui ressemble au premier coup d’œil à un micro électrique, mais qui est en effet un capteur de pression. Ce dernier est très résistant et fonctionne même lorsque tout le système du tube est extrait.
En outre, vous trouverez à l’intérieur du capteur 3 différents éléments : un circuit intégré, un condensateur céramique et un diaphragme. Lorsque le diaphragme est sollicité par la baisse de pression subi lors de votre aspiration, le condensateur transforme cette action mécanique en signal électrique qui pourra alors déclencher la mise en service, à la manière d’un interrupteur, de la batterie qui pourra envoyer le courant nécessaire à la chauffe de la résistance et donc la production de vapeur.