Les bottom feeder sont ils simple à nettoyer ?

nettoyage bottom feeder

Les cigarettes électroniques sont des équipements qui ont révolutionné le monde de la cigarette. Elles ont permis aux fumeurs de profiter de la nicotine sans dégrader leur santé. D’un autre côté, les e-cigs sont aussi des équipements très faciles à entretenir. D’autres modèles sont encore plus simples à entretenir que d’autres.

L’entretien d’un bottom feeder n’est pas si simple

L’entretien d’une cigarette électronique n’est pas souvent une opération compliquée. En effet, avec un simple chiffon et un peu de liquide vaisselle on peut rendre sa vapoteuse propre.

Toutes les e-cigarettes ne sont pas aussi simples à nettoyer. Les bottoms feeder par exemple peuvent être très complexes à entretenir. Cette difficulté provient de la forme même de ce type de cigarette électronique.

Pour rappel, le bottom feeder est un box particulier qui dispose d’un petit réservoir. Pour faire simple, le bottom feeder est un dripper doté d’un petit réservoir situé dans le corp de la box. Le bottom feeder fonctionne donc avec un atomiseur reconstructible de type RDA.

C’est la présence de ce réservoir qui rend la tâche compliquée pour les e-fumeurs lors du nettoyage. Il convient quand même de préciser qu’il existe différentes méthodes pour entretenir ce genre de cigarettes électroniques.

Nettoyer un bottom feeder : la méthode à suivre

Pour une meilleure durabilité de votre bottom feeder, il est crucial de bien l’entretenir. Cela implique de suivre une certaine routine, ce qui assurera la durabilité de l’équipement de vape.

Nettoyer son bottom feeder

Si vous êtes du genre à être très méticuleux avec votre équipement de vape, alors il faut procéder à un nettoyage régulier. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à passer de temps à autre le chiffon sur votre cigarette électronique.

Cette manière de faire permet d’éliminer toutes sortes de déchets, les résidus de liquide électronique, la poussière, les traces de doigts, etc. Cette technique est idéale pour éviter d’attraper des infections ou toute autre type de maladie due aux déchets.

Ici, il est possible d’utiliser du liquide vaisselle. Néanmoins, il faut impérativement éviter d’en mettre sur le bottom feeder. Même si l’on pourrait être tenté de mettre du liquide vaisselle sur cette partie pour enlever les traces, il faut quand même s’abstenir.

Nettoyer régulièrement l’atomiseur

L’atomiseur du bottom feeder doit bénéficier d’une attention particulière. Ceci pour la simple raison qu’il s’agit d’une partie très sensible. De plus, il faut rappeler que si l’atomiseur est défaillant, l’e-fumeur aura du mal à faire monter l’e-liquide dans la mèche. L’atomiseur est aussi tout le temps en mouvement. D’un autre côté, il ne faut pas oublier que cette partie de la vapoteuse n’est pas étanche.

De ce fait, vous devez prêter une attention particulière au système de ventilation lors du nettoyage. Cette partie doit être entretenue de manière régulière. Pour nettoyer le système de ventilation, il n’est pas nécessaire d’attendre un changement de liquide électronique.

Pour le nettoyage de l’atomiseur, vous avez deux techniques au choix. La première consiste à démonter l’atomiseur. Ensuite, vous procédez au nettoyage de cette partie avec de l’eau et vous procédez au séchage avec un papier essuie-tout.

Lorsque vous démontez l’atomiseur, assurez-vous de retirer tous les joints d’étanchéité.

La deuxième méthode pour le nettoyage de l’atomiseur revient à se servir du propylène glycol. Mettez ce liquide dans un contenant et laissez l’atomiseur y reposer pendant 15 minutes.

A la fin de l’opération, vous n’aurez qu’à vous servir d’un papier essuie-tout pour le séchage. Une autre méthode consiste à se servir d’un mélange de bicarbonate de soude, de vinaigre et d’éthanol.

L’atomiseur doit être trempé dans ce mélange durant au moins 10 minutes. Il est aussi possible d’utiliser un bac à ultrason pour un nettoyage en profondeur. En ouvrant l’appareil, vous aurez à mettre l’atomiseur dans la partie conçue à cet effet.

Il faut ensuite ajouter une grande quantité d’eau et laisser la machine opérer l’entretien pendant 3 à 6 minutes.  

Nettoyer le flacon souple

Une autre partie du bottom feeder qui doit subir un entretien régulier reste le flacon. Le réservoir doit être régulièrement nettoyé pour éviter que les résidus de liquide électronique ne s’y entassent.

Cela aura pour effet d’encrasser l’appareil et de détériorer l’expérience de vape. Il faut donc veiller à ce que cet endroit soit régulièrement propre. Cela vous permettra de profiter à fond des saveurs des liquides électroniques. Ceci est valable surtout pour ceux qui ont l’habitude de changer de liquide électronique. Si vous vapotez un arôme café et après un liquide de saveur fruité, il est très probable que les deux parfums se mélangent. Le résultat final ne sera pas forcément agréable à vapoter.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *