Les pods ont-ils moins d’autonomie que les autres formats de cigarette électronique ?

Pod en chargement

Les pods sont de petites cigarettes électroniques composées d’une minuscule batterie allant d’une poignée au millier de mAh. Certains modèles sont minus d’un format miniaturisé pendant que d’autres sont plus généreux. Les pods sont appréciés pour leur originalité et la grande palette de couleurs qu’ils offrent. Cependant, l’autonomie de leur batterie peut faire souvent défaut.

Les cigarettes électroniques pods

Les e-cig pods constituent de merveilleuses innovations dans le domaine de la vape. Pendant que plusieurs fabricants de cigarettes électroniques se livrent à la surenchère en misant sur la puissance et la grosseur, d’autres s’intéressaient à la sobriété. Sous différents aspects, les pods rappellent les origines modestes de la cigarette électronique. Ils possèdent une taille réduite et sont faciles d’utilisation. Ces petits matériels constituent en quelque sorte un retour à l’âge de pierre de la vape.

La plus grande innovation des pods se situe au niveau de leurs cartouches. Ces dernières font preuve d’une si grande discrétion qu’elles semblent quasiment invisibles sous la batterie. Elles contiennent la résistance qui vient vaporiser l’e-liquide par le biais du coton. Certains pods peuvent se faire remplis d’e-liquide au gré des envies de l’utilisateur. D’autres par contre possèdent de petites cartouches préremplies. L’avantage ici est qu’il est possible de sélectionner ses cartouches en fonction de ses arômes favoris.

L’autonomie des cigarettes électroniques pods

Adaptés aux débutants désirant un set-up discret et pratique, mais aussi aux expérimentés lassés par leurs énormes batteries, les pods séduisent davantage de vapoteurs. À la fois simples et peu coûteuses, ces cigarettes de nouvelle génération font des merveilles au point que plusieurs marques disposent aujourd’hui de système de pods.

Toutefois, les pods ont une autonomie qui ne dépasse que très rarement 1000 mah. De même, ils possèdent une capacité limitée à faire varier l’intensité et la puissance de la vape délivrée. Il est en outre impossible de changer les accus de certains modèles.

L’autonomie des pods vs celle des autres formats d’e-cigs

Conçue pour répondre aux besoins du vapoteur en termes d’ergonomie et de praticité, la cigarette électronique pod est dotée d’une prise en main parfaitement étudiée. Sa batterie intégrée au système n’est pas accessible au vapoteur. Elle se recharge à travers un câble USB et nécessite un plein d’énergie pour bien durer. La capacité d’autonomie est l’une des caractéristiques principales à prendre en compte pour acquérir ce modèle.

Plus l’autonomie est importante et plus le consommateur pourra vaper plus longtemps au cours de la journée. Pour les kits de cigarette électronique, l’autonomie peut varier entre 2000 et 5000 mAh en fonction des modèles. En général, les box, les tubes et la majorité des formats de cigarette électronique ont une meilleure autonomie que les pods. Ceci n’empêche toutefois pas l’utilisation de ce modèle (le pod), considéré comme le plus pratique qui existe.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *