Ma cigarette électronique projette du e-liquide comment faire ?

Il arrive quelques fois que lors d’une séance de vape, votre e-cig (cigarette électronique) projette du e-liquide. Même si elles sont sans conséquences capitales, les brûlures de ces projections peuvent occasionner une gêne importante.

Découvrez ici, quelques astuces pour pallier ce genre de situations.

La cigarette électronique : comment fonctionne-t-elle ?

L’e-cig est un dispositif électronique ayant pour fonction de délivrer au travers d’une vapeur de la nicotine. Cette vapeur est créée à partir de la résistance de l’appareil et de la chauffe d’un e-liquide. Ce dernier est donc très important dans la vaporisation et vous devez veillez à bien choisir votre e-liquide . Pour se faire, nous vous conseillons de consulter cette pzge. Afin de produire cette vapeur, le réservoir de votre cigarette est muni d’arrivées de e-liquide et d’une arrivée d’air. Grâce à un matériau absorbant et à votre aspiration, l’e liquide est alors conduit vers le fil chauffant dans le but de créer de la vapeur.

Pourquoi du e-liquide est projeté au cours de la vape ?

Les projections de e-liquide dans votre bouche sont occasionnées par des problèmes dus à la vaporisation. De manière fréquente, ces projections peuvent être ressenties lorsque la résistance de votre cigarette électronique est trop alimentée en liquide. Trop présent sur le fil chauffant, le e-liquide engendrera lors de la chauffe dudit fil chauffant, des éclatements de bulles à la place d’une vaporisation progressive.

Outre cette cause, les projections pourraient être occasionnées par un mauvais réglage. En effet, si le réglage de votre batterie en watt ou en volt est excessif, un effet de paille peut se créer avec une intensité trop élevée. Ceci causera donc une remontée du liquide ou sera à la base de la création des projections observées par la cheminée ou en dehors du drip tip.

Lors de l’inhalation, une mauvaise utilisation de votre e-cigarette pourrait également expliquer ces projections. Si vous vous mettez à aspirer sur votre cigarette électronique sans l’avoir mis en marche, l’e liquide remontera à la résistance avant que celle-ci ne se mette à le vaporiser. Le liquide en excès sera donc projeté.

Comment faire pour résoudre ledit problème ?

La solution à essayer en premier face à ce genre de situation, c’est de retirer le liquide en excès. Pour ce faire, vous n’avez qu’à retirer votre résistance et à l’aide d’une feuille essuie-tout, absorbez le liquide en surplus. Une fois cette opération effectuée, replacez votre résistance et appuyez sur le bouton switch avant d’aspirer à l’embout de votre e-cigarette.

Si cette solution s’avère inefficace, il vous faudra donc revoir les régalages de votre e-cig. Vous avez la possibilité de paramétrer sa puissance en volt ou en watt. Ce dernier est la valeur la plus observée sur le chipset électronique. La plupart des coils porteront une inscription vous indiquant un intervalle en watt à respecter dans le but d’effectuer l’idéal ajustement. Quant à la puissance en volt, entre 3,8 et 4 volts, vous êtes sûrs de tenir le bon réglage qu’importe le coil.

Si le problème persiste après que vous avez appliqué toutes ces méthodes, vérifiez l’état de votre résistance. Lorsque vous avez une résistance en fin de vie, cela pourrait être à la base de ces projections. La remplacer à intervalle régulier de trois semaines vous serait fortement bénéfique et profitable.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *