Mon clearomiseur de cigarette électronique siffle que puis je faire ?

Pourquoi mon clearomiseur siffle ?

Comme tout objet électronique, les e-cig sont équipées de divers composants qui peuvent être sujets a des problèmes de fonctionnement. Ainsi, en cours d’utilisation, le clearomiseur de votre e-cigarette peut commencer à émettre des sifflements dérangeants. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à résoudre ce problème.

Effectuer une vérification et un nettoyage de votre clearomiseur

Le clearomiseur est un composant très important pour l’e-cig. Il est composé d’un drip tip, d’un tank, d’une résistance et d’un airflow. Ainsi, le sifflement peut provenir de l’un de ces composants, ce qui rendra très complexe la détection de la source du problème. Pour effectuer la vérification du clearomiseur de votre e-cigarette, vous devez inspecter chacun de ces éléments.

Cette vérification vous permettra de déterminer avec précision la source du problème et de pouvoir agir pour le résoudre. Pour effectuer cette vérification, vous devez dans un premier temps démonter le clearomiseur. Ensuite, vous devez effectuer un nettoyage profond à l’eau de chacun des composants démontés. Noter que seuls les composants qui ne sont pas directement reliés à la résistance peuvent être nettoyés à l’eau.

En ce qui concerne les composants en contact avec la résistance, leur nettoyage doit être effectué à sec. Une fois le clearomiseur entièrement nettoyé, attendez quelques minutes qu’il sèche avant d’assembler ses composants. Au cas où le nettoyage ne suffirait pas pour faire cesser le sifflement, vous devez effectuer le remplacement du composant défectueux.

Ajuster la puissance de votre batterie

Si vous utilisez une e-cigarette dotée de batterie réglable, un défaut de réglage peut être à la base des sifflements. Dans ce cas, vous devez régler la batterie afin que sa puissance soit optimale. À une puissance basse, l’énergie fournie par la bactérie ne permet pas à l’e-liquide de chauffer convenablement. L’e-liquide présent dans le coil de votre e-cigarette s’évapore donc partiellement.

Pour que la totalité de l’e-liquide s’évapore du coil, vous devez ajuster la puissance de votre bactérie selon la valeur de sa résistance. Pour ce faire, vous devez vous fier aux indications fournies par le fabricant. Toutefois, vous devez savoir que la puissance votre batterie d’e-cig est fonction de son état de charge.

Si vous sentez que votre batterie ne répond plus, vous devez opter pour un remplacement. Néanmoins, avant d’effectuer ce changement, prenez soin de vérifier que le problème de puissance n’est pas lié au niveau de charge de la bactérie. Si c’est le cas, en chargeant régulièrement votre batterie, vous résoudrez une fois de bon le problème de sifflement.

Changer la résistance et revoir la texture de votre e-liquide

Le sifflement du clearomiseur peut également avoir pour cause le dysfonctionnement de la résistance. Cette dernière est au cœur du système de production de la vape. Ainsi, lorsqu’elle ne fonctionne pas, vous aurez de moins en moins de vapeur à chaque aspiration. De plus, elle émettra des sifflements à chaque utilisation. La seule solution pour venir à bout de ces sons est alors de changer la résistance de votre e-cig.

La qualité de l’e-liquide que vous utilisez peut aussi être la cause du sifflement de votre clearomiseur. En effet, lorsque l’e-liquide dont vous faites usage est plus fluide qu’il ne doit l’être, il aura tendance à s’échapper par l’airflow. Cette situation peut être à la base des sifflements.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *