Mon drip tip de cigarette électronique brûle que puis je faire ?

mon drip tip de cigarette électronique brûle que puis je faire

Encore appelé l’embout buccal, le drip tip est la partie d’une cigarette électronique qui est en contact avec la bouche d’un vapoteur. C’est ce composant qui lui permet d’inhaler l’e-liquide et de vapoter en toute tranquillité. Pour diverses raisons, il peut arriver qu’au cours de son utilisation, le drip tip chauffe et brûle les lèvres du vapoteur. Que faire alors dans une telle situation ?

Chercher avant tout la source du problème

Généralement, les drips tips chauffent et brûlent les lèvres des vapoteurs qui vapotent d’une mauvaise manière.

Un tel phénomène peut aussi se produire, si le matériau de fabrication de votre drip tip ne possède pas des propriétés d’isolation thermique. En effet, si votre drip tip ne dispose pas de cette propriété, celui-ci ne pourra pas résister à chaleur et vous brûlera forcément les lèvres. C’est le cas de la plupart des embouts buccaux qui sont faits avec de l’inox ou de l’aluminium.

Une trop faible puissance de la batterie de votre e-cigarette par rapport à la résistance de votre atomiseur peut également déclencher un tel problème.

Si vous éprouvez des difficultés à poser un diagnostic fiable de votre e-cigarette, faites-vous aider par un spécialiste du domaine. Cet expert qui dispose de grandes connaissances en la matière pourra vous aider efficacement.

Trouver la bonne solution au problème diagnostiqué

Un drip tip qui brûle peut avoir diverses origines. Pour venir à bout de ce phénomène, vous aurez donc besoin d’adapter chaque solution au problème diagnostiqué.

Achat d’un drip tip isolant ou constitué de résine

Si après diagnostic, les résultats portent tous à croire que votre drip tip vous brûle parce qu’il ne résiste pas à la chaleur, vous devez le changer. Pour cela, vous devez alors vous procurer un drip tip de qualité. Celui-ci doit être compatible avec votre e-cigarette et doit disposer d’une propriété d’isolation thermique. C’est ce qui vous amènera certainement à acheter un embout buccal réalisé en Delrin ou qui soit constitué de résine.

Pour utiliser à nouveau votre e-cigarette ou votre atomiseur, il vous suffira de remplacer vos drips tips après avoir démonté l’ancien. Les opérations de démontage et de montage se feront en fonction de la connectique de votre drip tip (visser ou se clipser).

Réglage entre puissance et résistance

S’il s’agit plutôt d’un mauvais rapport de puissance entre la batterie de votre e-cigarette et la résistance de celle-ci, vous avez le choix entre changer votre résistance ou votre batterie. Ceci vous permettra en effet de respecter toutes les recommandations faites par le fabricant de votre cigarette et de vapoter tranquillement.

Pour cela, vous devez garder à l’esprit que plus la valeur ohm de la résistance est faibleplus la puissance de sa batterie doit être importante pour une e-cigarette. À titre d’exemple, pour une résistance qui a une valeur comprise entre 0,5 ohm et 1 ohm, la puissance délivrée par votre batterie doit être de 20 à 35 watts.

N’oubliez pas aussi que vapoter très vite peut provoquer la surchauffe de votre drip tip. Pour plus de plaisir, il est alors conseillé de fumer très lentement. Les spécialistes recommandent généralement une aspiration toutes les 3 ou 4 secondes.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *