Pourquoi entretenir sa e-cigarette ?

Boîte à outils

Nombreux sont les vapoteurs qui délaissent leurs cigarettes électroniques après quelques utilisations. Pourtant, cet appareil est fait pour durer dans le temps lorsqu’on lui accorde toute l’attention nécessaire et avec quelques astuces de vape.

Faut-il prêter une attention particulière à une ecig pour augmenter sa durabilité ?

Comme tout appareil, la cigarette électronique a besoin d’être entretenue. Cet entretien n’est pas seulement utile pour des fins d’esthétiques. En effet, si vous souhaitez avoir une ecigarette qui dure dans le temps, il faudra lui prêter une attention particulière.

De manière claire, il faut rappeler qu’il est possible d’utiliser une cigarette électronique pendant de nombreuses années. Malheureusement, le constat qui est fait, c’est que la plupart des vapoteurs se débarrassent de leur cigarette électronique sans aucune raison valable.

Ce constat peut être expliqué par le fait que ces utilisateurs ne savent pas comment entretenir leur matériel de vape. Pourtant, avec un peu d’huile de coude et quelques astuces, il serait possible d’utiliser cet équipement pendant de nombreuses années.

Vous l’aurez donc compris, la cigarette électronique a besoin d’être entretenue régulièrement pour perdurer dans le temps. Si vous souhaitez avoir des ecigs de collection ou simplement faire des économies, il faudra prêter une attention particulière à votre équipement de vape.

Comment augmenter la durée de vie de sa cigarette électronique ?

Comme vous l’avez deviné, la cigarette électronique est un appareil conçu pour durer dans le temps. Toutefois, pour cela, il est utile que vous adoptiez certains gestes pour éviter que l’équipement ne se détériore rapidement.

Protéger sa ecig contre les chocs

Si vous souhaitez que votre cigarette électronique ait une meilleure durabilité, alors il faudra la manipuler avec délicatesse. En fait, il faut dire qu’une seule chute pour sérieusement endommager votre matériel de vape.

Malgré les innovations dans le domaine, les cigarettes électroniques demeurent fragiles. En tant qu’utilisateur, vous devrez donc en prendre soin et les protéger contre tout type de choc, la chaleur et les liquides électroniques.

L’e-cigarette ne doit pas donc être laissé dans une voiture en plein soleil. De même, elle ne doit pas être déposée quelque part où elle pourrait se mouiller. Pour bien protéger votre matériel de vape, l’idéal serait de disposer d’un sac pour son rangement.

La batterie doit aussi subir des vérifications régulières. Il faudra voir si cet équipement ne présente pas de signe d’usure. D’un autre côté, la batterie ne doit pas être mise en contact avec des choses qui pourraient l’endommager comme : les métaux, la chaleur, l’humidité, etc.

Prendre soin de son atomiseur ou de son cleraomiseur

Peu importe le type de cigarette électronique que vous utilisez, il faudra nettoyer de temps à autre l’atomiseur ou le clearomiseur. Avec le temps, ces parties s’encrassent et ont besoin d’être entretenues et remplacées.

Le remplacement de la résistance doit être opéré lorsque vous commencez à sentir un gout de brulé en vapotant. Si vous constatez également de la corrosion ou une accumulation sur la résistance, alors c’est le moment de la changer.

Une perte de saveur sera constatée lorsque l’atomiseur n’est pas bien entretenu. Pour redonner une certaine vitalité à votre ecig, il est conseillé de rincer le coil et les mèches à l’eau chaude.

Pour éviter l’accumulation d’e-liquide au niveau de l’atomiseur ou du clearomiseur, il faut souvent nettoyer la partie où le réservoir se connecte à l’atomiseur.

Nettoyer les saletés

Ceux qui utilisent régulièrement leur cigarette électronique verront de nombreuses saletés s’y accumuler. Il est recommandé dans ce cas de figure de démonter l’équipement. Ensuite, vous vérifierez s’il n’y a pas de saleté ou de crasse.

Cette opération doit être au moins une fois par semaine. Si vous utilisez souvent votre ecig, la fréquence de l’opération doit être encore plus grande. Après avoir démonté l’appareil, n’hésitez pas à nettoyer le réservoir à l’eau savonneuse.

Il faudra ensuite le rincer en vous servant de l’eau chaude. Pour les autres parties, vous pourriez vous servir de mouchoir, de coton-tige humide ou de papier essuie-tout.

Ne pas faire surchauffer la cigarette électronique

Une surchauffe de la cigarette électronique se produit lorsque vous appuyez trop longtemps sur le switch. Pour éviter ce phénomène, il est recommandé d’opter pour des bouffées plus courtes plutôt que de longues aspirations.

De même, pour une meilleure durabilité de votre ecig, il est conseillé de faire de petites pauses entre les inhalations. Cela permet à l’équipement de vape de refroidir avant de chauffer à nouveau.

L’essentiel ici est de prêter une attention particulière à la température de votre ecig. Lorsque vous vapotez, cette dernière ne doit pas être trop chaude. Ce faisant, vous rallongez la durée de vie de votre cigarette électronique.

Après lecture de cet article, vous êtes désormais incollables sur l’entretien de votre cigarette électronique. Maintenant, à vous de jouer ! Cependant, avant de vous lancer vous devriez savoir quels sont outils indispensables au vapoteur. Rendez-vous sur notre article !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *