Pourquoi faire son propre liquide (DIY) ?

E-liquide et cigarette électronique

Préparer soi-même son liquide électronique peut sembler contraignant. Pourtant, cette méthode présente de nombreux avantages pour le vapoteur. Surtout dans une période où il est de plus en plus difficile de joindre les deux bouts pour beaucoup de monde.

Le DIY pour faire des économies considérables

DIY est un acronyme anglais qui signifie Do It Yourself. La traduction en français donne donc faites-le vous-même. Réaliser son propre liquide électronique, c’est ce à quoi renvoie l’acronyme DIY.

On pourrait se demander pourquoi opter pour la préparation des recharges électroniques soi-même. En fait, cette manière de procéder présente de nombreux avantages, le premier est surtout sur le plan économique.

En choisissant de concocter vous-même vos liquides électroniques, vous réalisez d’impressionnantes économies. Pour être concret, actuellement, il faut débourser environ 5 € pour un flacon d’e-liquide d’une contenance de 10 ml.

Sachant qu’un liquide de ce genre peut durer au plus 5 jours, quand on fait un petit calcul, on se retrouve rapidement à une coquette somme par an. Néanmoins, en optant pour une préparation par soi-même on dépense 2 € 50 pour un e-liquide de 10 ml.

De manière concrète, en faisant vous-même vos liquides électroniques, vous divisez par deux le budget consacré à ce produit. Quand on fait le calcul sur l’année, on se retrouve avec un sacré pactole qui peut servir à autre chose.

Lorsqu’on prend la décision de faire soi-même son e-liquide, on ne tire pas seulement des avantages sur le plan économique. En fait, cette façon de procéder présente des points forts sur d’autres plans.

Un liquide électronique unique adapté parfaitement à vos besoins

En réalisant vos propres e-liquides, vous aurez assurément des produits personnalisés. Il faut bien sûr rappeler qu’il est indispensable de respecter des règles de dosage. Toutefois, le point intéressant, c’est que vous pourriez mélanger comme vous l’entendez les saveurs. Vous obtiendrez ainsi un liquide unique.

Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que vous pourriez obtenir un produit avec un gout exquis adapté pour votre vape. En associant convenablement les arômes, vous pourriez changer agréablement votre expérience de vape.

Lors de la préparation de vos e-liquides, la seule chose qui peut vous limiter reste votre imagination. Il est possible d’associer un arôme menthe à un arôme fruité. Ainsi, on produit une recharge électronique au gout frais et estival. Il est même possible d’aller plus loin en associant des saveurs gourmandes pour obtenir un gout de friandise.

Le e-liquide DIY est donc une excellente solution pour économiser sur le prix des e-liquides. Vous pourrez trouver ici des informations sur le e-liquide DIY.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *