Quel est l’intérêt de vaper sans nicotine ?

vaper sans nicotine - sevrage tabac

Produit contenu dans le tabac, la nicotine est une substance connue pour le fait qu’elle provoque une forte dépendance. Cet alcaloïde toxique est utilisé comme psychotrope lors de l’inhalation du tabac. Pour permettre aux vapoteurs de se défaire de leur addiction, certains e-liquides utilisés pour vapoter contiennent de la nicotine. Les vapoteurs doivent ensuite diminuer progressivement leur consommation de nicotine pour repousser le tabac.

Vaper avec la nicotine

La nicotine est une substance organique d’origine végétale que l’on retrouve dans les cigarettes électroniques, mais aussi dans les e-liquides pour le vapotage. En Europe, la directive sur les produits du tabac fixe à 20 mg/l le taux de nicotine maximum dans les e-liquides. L’e-cig utilisé comme un outil de sevrage tabagique efficace peut en effet favoriser l’apport de la nicotine rapide dans le corps d’une manière saine.

Pour se défaire du tabac avec ce matériel, il faudrait procéder dans un premier temps à un sevrage tabagique puis dans un second temps au sevrage nicotinique. Cela est essentiel pour combler le manque et créer le hit lors du passage de la substance à chaque bouffée inhalée dans la gorge. Le choix du taux de nicotine est une étape essentielle pour réussir son sevrage tabagique. Des conseils adaptés et personnalisés de la part d’un professionnel de la vape seront très utiles. Vous pourriez aussi tester votre addiction et votre motivation à arrêter le tabac avec le site Quiz sevrage tabac.

Toutefois, le taux de nicotine dépend de vos habitudes personnelles comme le nombre de cigarettes consommées au quotidien et la fréquence de consommation. Laissez ensuite votre corps s’habituer à votre taux de nicotine avant de commencer par diminuer ce dernier. Arriver à vaper sans nicotine est en effet très utile pour de nombreuses raisons.

Les avantages du vapotage sans nicotine

La cigarette électronique est un substitut essentiellement destiné à aider les anciens fumeurs à se défaire de leur addiction. Pour se mettre à la cigarette électronique sans nicotine, il ne faut pas être dépendant du tabac. Sinon, il faudrait être dans un processus de réduction croissante de la consommation de cigarette électronique et arriver à ce seuil décisif.

Tout le monde peut vaper sans nicotine, mais cette solution est plus destinée aux personnes qui ont réussi à tourner définitivement la page de la cigarette traditionnelle. Cette dernière vous permet par exemple de retrouver les plaisirs gustatifs de la vape et de ses arômes. Vaper sans nicotine est aussi avantageux dans le sens qu’il permet d’utiliser des e-cigs de grande puissance. Il favorise également l’utilisation d’un maximum de vapeur sans ressentir les picotements en gorge parfois gênants.

Vous pouvez alors profiter des saveurs de vos e-liquides favoris sans remarquer le changement de goût engendré par l’absence de nicotine. De même, vous n’avez plus besoin d’ajouter de booster(s) à vos e-liquides, car les recettes préférées sont déjà prêtes à l’emploi. Cela offre un gain de temps et d’argent considérable. Une cigarette électronique avec zéro dose de nicotine est identique aux autres produits puisqu’ils comportent les mêmes éléments.

Le fait de vapoter sans nicotine permet également d’un autre côté de réduire le nombre de cigarettes classiques à consommer par jour. Ce mode de vapotage permet de diminuer les risques causés par les éléments chimiques contenus dans la nicotine. Le vapoteur écarte ainsi les effets secondaires du monoxyde de carbone, de nitrosamines et d’hydrocarbures, lesquels sont considérés comme des sources de maladies cardiovasculaires.

Est-il dangereux de vaper sans nicotine ?

La nicotine contenue dans les e-liquides est une aide dont il est possible de se passer pour le sevrage tabagique. Il n’y a donc aucun danger à vaper sans nicotine. Les personnes qui ne sont plus dépendantes et ayant besoin du geste vapent souvent avec un dosage nicotinique nul. Très mal connue du public, la nicotine a une concentration atténuée au sein de la cigarette électronique.

Loin d’être dangereux pour les poumons et l’organisme, un e-liquide sans nicotine possède plusieurs intérêts. Il permet au vapoteur de réduire sa dépendance grâce à la vape et de retrouver rapidement ses capacités pulmonaires. À défaut de ne rien prendre pour reproduire le geste, le vapotage reste une bonne solution contre le tabagisme. Sans combustion, la cigarette électronique réduit considérablement le danger que représente le tabac.

Plusieurs fabricants d’accessoires d’e-cig proposent des cigarettes électroniques avec des e-liquides sans nicotine. Ces derniers sont disponibles dans les magasins physiques comme dans les boutiques en ligne. Il ne faudrait toutefois pas oublier que le passage à la vape de e-liquides sans nicotine risque de modifier un peu la sensation en bouche.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *