Quelles précautions prendre avant de démonter une cigarette électronique ?

Le démontage de la cigarette électronique est une action nécessaire pour nettoyer le dispositif du carbone. En effet, tout amateur de la vape doit savoir comment démonter une cigarette électronique et les précautions à prendre pour cette tâche. Cette opération doit être effectuée assez périodiquement pour maximiser la durée de vie de l’appareil.

Comment bien démonter sa cigarette électronique ?

Malgré leurs diversités, les cigarettes électroniques sont constituées des mêmes blocs fonctionnels. Pour le démontage, il faudrait disposer de plusieurs outils nécessaires. Il s’agit des petites pincettes, de pinces et tournevis, des aiguilles et couteaux, de fer à souder et de tube en plastique. Un petit maillet en caoutchouc et une mince perceuse sont également utiles.

Pour arriver au bouton, vous devez retirer ce qui relie la cartouche à la batterie ou à l’accu. Qu’est-ce qu’un accu ? Pour le savoir, consultez notre article. Il faudrait ensuite séparer les pièces de la zone de joint les unes des autres puis tourner l’évaporateur. Aussi, il faut tirer le connecteur, fixer l’atome et le bloc batterie puis retirer les composants électroniques afin de les changer.

Pourquoi démonter sa cigarette électronique ?

Bien que cette action soit très utile, le démontage de la cigarette électronique doit intervenir seulement en cas de nécessité pour éviter de casser l’appareil. En cas d’utilisation régulière à l’intérieur du mod, un démontage sera nécessaire pour nettoyer la décomposition d’arômes, de nicotine ou de goudron. Il en est de même en cas de changement du type ou de fuite de liquide.

Le démontage est nécessaire lorsque la vapeur n’est pas générée par l’appareil ou la vape diminue en densité/en saturation. Si la cigarette commence à couler ou la bouche de la vapeur donne un goût brûlé, le même acte est requis. En outre, si pendant les bouffées, des sons inhabituels sont émis, un démontage et une réparation seront utiles.

Toutefois, il ne faudrait pas attendre ces signes avant de démonter son appareil. Une inspection et un nettoyage du matériel une fois par semaine s’avèrent être une option bien judicieuse.

Conseils pour un démontage de vape réussi

Pour bien désassembler une cigarette électronique, il est recommandé d’avoir une mise en page du produit afin de prendre en compte toutes les nuances du modèle. Lors du démontage, il est déconseillé de fermer les pôles du système d’alimentation et de l’évaporateur avec des outils en métal. Ceci peut en effet détruire la cigarette électronique.

Ainsi, il est recommandé d’effectuer l’assemblage et le nettoyage d’atome dans l’ordre inverse. Pendant le démontage, il faudrait aussi séparer délicatement la plaque supérieure avec un tournevis pour tirer tout doucement la mèche. Avec ses propres mains, il est bien possible de démonter une cigarette électronique et ses composants. Il faudra cependant agir avec prudence, sans effort supplémentaire et sans faire de mouvements brusques.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *