Quels sont les avantages et les inconvénients d’une Puff ?
Les cigarettes électroniques sont en vogue depuis quelques années parce qu’elles se sont avérées être des alternatives intéressantes à la cigarette traditionnelle. Il en existe de plusieurs formes et caractéristiques adaptées à diverses envies. Depuis peu, un autre format est apparu. Il s’agit du puff, une cigarette électronique jetable très populaire auprès des jeunes, apparus en premier aux États-Unis d’Amérique. Elle a un bon design, colorée et fun. Cependant, beaucoup de polémique existe autour de cette nouvelle cigarette électronique. Découvrez ici les avantages et les inconvénients liés à l’utilisation d’un puff.
Qu’est-ce qu’un puff ?
Les puffs sont des cigarettes électroniques jetables prêtes à l’emploi vendu dans le commerce. Leur dispositif est constitué d’une batterie non rechargeable, d’une cartouche d’e-liquide et d’une résistance. Cette e-cig ne nécessite donc aucun réglage particulier avant sa première utilisation. Le système de production de vapeur est actionné automatiquement dès la première inhalation.
Aussi, plusieurs types de parfums d’e-liquide sont disponibles, vous pouvez les sélectionner suivant vos envies. Ainsi, vous pouvez retrouver des parfums de fraise, de bonbon, de mangue et même de chocolat. Selon le type de puff que vous achetez, vous avez à disposition entre 600 à 2000 bouffées. Aussi, les puffs sont vendus avec des e-liquides contenant des taux de nicotines variés. Vous avez donc entre 0 %, 0,09 %, 2 % et 5 % de taux de nicotine.
Pour le bien-être des plus jeunes, en France la vente de puff est interdite à toute personne mineure. Il est aussi exigé aux fabricants de fournir des emballages avec des étiquettes détaillées. Les consommateurs doivent y trouver des informations sur le taux de nicotine, les ingrédients utilisés et les dangers du vapotage pour la santé.
Avantages liés à l’utilisation du puff
Cette nouvelle cigarette électronique présente des avantages pour ses utilisateurs. En effet, le puff est moins nocif pour la santé que les cigarettes traditionnelles. Cela s’explique par le fait qu’ils contiennent peu de nicotine, et parfois pas du tout, ce qui limite l’impact sur la santé. Aussi, il s’est révélé être un allié de taille pour toute personne voulant arrêter de fumer. Ainsi un fumeur peut remplacer progressivement une cigarette traditionnelle par un puff jusqu’à ce qu’il arrête de fumer.
Le petit format de ces e-cigarettes est aussi la raison de leur succès. Facile à transporter, vous pouvez glisser un puff dans un sac ou une poche et vapoter en toute discrétion quand vous voulez. Un autre aspect avantageux avec les puffs est leur caractère prêt à l’emploi. Lorsque vous achetez un puff, il est déjà rechargé avec un e-liquide d’une saveur que vous auriez voulue.
Les puffs sont des solutions de choix si vous êtes un vapoteur occasionnel. Ils sont également intéressants en ce sens qu’ils sont disponibles en plusieurs parfums. Selon vos goûts et votre humeur, vous pouvez passer d’un parfum à un autre sans devoir faire des stocks de e-liquides. Un autre avantage des puffs est leur coût relativement abordable comparé aux cigarettes électroniques rechargeables.
Inconvénients liés à l’utilisation du puff
Bien que le puff présente de nombreux avantages pour les fumeurs voulant arrêter, beaucoup s’inquiètent de son impact sur les non-fumeurs. En effet, vu son aspect attractif et toute la gamme de parfum disponible le puff pourrait rendre dépendante une personne qui vapote. Elle pourrait également être attractive pour les plus jeunes et les encourager à fumer.
En outre, pour un vapoteur régulier le puff ne contient pas assez de nicotine et de vapeur pour satisfaire ce type de fumeur. De plus, cette e-cig étant prête à l’emploi, il ne permet pas à un fumeur habitué d’effectuer des réglages (e-liquide, quantité de nicotine) adaptées à son besoin. Dans ce cas une cigarette électronique rechargeable offre plus de possibilités à ce genre de vapoteur.
Étant donné que les puffs sont jetables, leur impact négatif sur l’environnement inquiète plus d’un. Si vous vous préoccupez du bien-être de la planète il s’agit d’un paramètre à prendre en compte en choisissant votre cigarette électronique.
Les puffs constituent en effet des déchets plastiques qui contribuent à la pollution de l’environnement. Pour finir, pour un vapoteur occasionnel, le prix d’un puff reste assez abordable. Toutefois, si vous vapotez régulièrement, l’achat de puff peut devenir assez onéreux sur le long terme. Il est donc important de bien vous informer avant de choisir la cigarette électronique qui répondra effectivement à vos attentes.