Qu’est ce qu’un tweezer ?
La pince céramique tweezer est un incontournable dans la boîte à outils d’une e-cig reconstructible. Elle est multifonction, pratique, très légère et facile à ranger. Son prix attractif lui permet d’être à la portée de toutes les bourses. Que faut-il savoir concrètement sur ce gadget connu des vapoteurs de cigarette électronique avec atomiseur reconstructible ? Voici une présentation non exhaustive sur le tweezer !
Qu’est-ce qu’un tweezer ?
Le tweezer est un outil qui permet de manipuler les coils et de resserrer ou dévisser les atomiseurs de manière très précise. Le vape tweezer de Coil Master mesure 8 cm de long et son diamètre supérieur est de 23,5 mm. Il est donc compatible avec les atomiseurs de 25 mm de diamètre au plus et les résistances à partir d’au moins 11 mm.
Les pinces céramiques signées Coil Master ont deux parties faciles à distinguer. La première est en polycarbonate et la seconde est fait avec de la céramique. La partie supérieure en polycarbonate permet de serrer ou desserrer les atomiseurs et les résistances de votre e-cigarette reconstructible. La partie inférieure sert à bien fixer les coils.
Le matériau choisit ici (la céramique) permet de serrer les spires surtout quand elles sont chaudes. Cette matière étant insensible à la chaleur jusqu’à une certaine température, elle résiste mieux que le polycarbonate. Les tweezers de chez Coil Master peuvent supporter la chaleur jusqu’à 1600 °C. Ce qui en fait un outil incontournable dans le montage des pièces de votre cigarette électroniques.
Comment utiliser la pince céramique ?
L’utilisation de la pince à céramique est assez basique. Pour régler un atomiseur instable, il suffit de placer la partie supérieure du tweezer autour de l’élément et d’effectuer les mouvements circulaires qu’il faut pour visser ou dévisser l’atomiseur. Notons que le tweezer de Coil Master est adapté pour les atomiseurs de diamètre compris entre 22 et 25 mm.
Pour mettre à jour les résistances, c’est le même procédé, mais en utilisant cette fois, la partie intermédiaire de la pince. Cette dernière doit être positionnée autour de la résistance pour desserrer aisément la pièce. Cette pince est compatible avec les résistances d’au moins 11 mm de diamètre.
Pour resserrer les spires de vos coils à l’aide de la pince, il suffit de préchauffer les spires. Une fois bien chaud, il est alors temps d’utiliser la partie en céramique pour ajuster ces spires. Ces embouts pointus en matériau céramique ont été conçus pour supporter les grandes températures. La forme des embouts est adaptée pour manipuler de petites pièces comme les spires. Cette pince est très utile pour loger délicatement le coton dans les coils.
Qiels sont les avantages et inconvénients du tweezer de Coil Master ?
Les avantages de l’utilisation de la pince à céramique de Coil Master sont nombreux. Premièrement il faut noter sa taille. Il est assez petit et léger pour tenir dans n’importe quelle trousse ou boîte à outils du vapoteur. Sa structure majoritairement en caoutchouc la rend assez maniable et facile à redresser. Il est une pince trois en un, multifonction qui ajuste aussi bien les coils que les résistances et les atomiseurs. C’est un gadget ultra-pratique.
Comme inconvénient majeur, il y a le fait que le tweezer de Coil Master a des embouts pointus. C’est pratique, mais il aurait été plus facile de resserrer les spires avec des embouts à céramiques plus plats.
Pour conclure, la pince à céramique comme celle de Coil Master est un «must have» qui doit figurer dans la trousse d’un vapoteur d’e-cig reconstructible.