Quelles ont été les innovation côté facilité d’entretien et robustesse des dernières années dans la R&D des firmes de ecigarette ?
Inventée pour se substituer au tabac, la vapoteuse n’a pas cessé d’évoluer depuis son apparition. En effet, les fabricants rivalisent d’ardeur et d’ingéniosité pour offrir aux vapoteurs une expérience optimale. Certaines marques de cigarettes électroniques investissent abondamment dans la recherche afin de développer des produits innovants. L’e-cigarette connaît un succès retentissant et le nombre de consommateurs augmente au fil du temps. Pour un usage adapté, les modèles récents d’e-cigarette sont pourvus d’une grande solidité et leurs accessoires apparaissent facilement nettoyables. Quelles sont les innovations mises en place du côté de l’entretien et de la robustesse ces dernières années dans la R&D des firmes de e-cigarette ? Découvrez ici toutes les informations utiles sur le sujet !
Les innovations majeures de la vape pour l’entretien
On pourrait déjà citer les ecigarettes qui ne craignent ni l’eau, ni la poussière. Même si cela ne nous aide pas à les nettoyer, ça nous aide à les conserver plus longtemps, et c’est déjà pas mal !
On pourrait aussi parler des cartouches pour pods qui remplacent de plus en plus nos atomiseurs ou clearomiseurs. Il me semble, personnellement qu’ils sont bien plus simple à nettoyer, notamment les cartouches de Voopoo. Il est facile de retirer la résistance et plonger la cartouche entière dans l’eau chaude.. Hop ! C’est peut être pas un nettoyage à fond mais ça fait le job.
Mais il faut bien reconnaître également qu’avec les puffs on voit bien que le marché va vers des modèles jetables.. Alors, c’est sûr, on ne s’embête plus à les nettoyer mais est-ce une bonne solution pour l’environnement ?Sans parler du prix de ces ecig jetables.. Si vous êtes encore sous sevrage, vous allez dépenser une fortune.
Le Sub-Ohm Tech pour une expérience unique
Le sub-ohm est une innovation augmentant les performances de l’e-cig et permettant aux vapoteurs d’obtenir différents types de vape. Il participe à la création de beaucoup plus de vapeur mais aussi à l’augmentation des saveurs des e-liquides. Vous bénéficiez ainsi d’un hit puissant pour satisfaire vos envies et pouvez pratiquer une méthode de vapotage connue sous le nom de Direct to Lung (DTL).
Alors que le vapotage conventionnel s’apparente à l’action d’aspirer simplement, le DTL consiste à tirer longuement sur la cigarette. Aussi, la vapeur parvient très vite aux poumons avec un puissant coup.
Les fabricants font recours à des capsules initialement remplies qui éliminent les problèmes liés à l’entretien et au remplissage du réservoir. Elles permettent aux utilisateurs de s’accomoder facilement et de profiter d’une expérience agréable.
La robustesse des e-cigarettes
La plupart des fabricants de e-cigarettes s’investissent à réaliser des produits robustes. Pour obtenir des vapotes blindées, ils emploient des alliages lors de la conception. Cette solidité résulte des associations de nombreux matériaux de qualité. Ce sont entre-autres les matières comme le caoutchouc, le plastique, le cuir, l’aluminium.
Ces matières sont très usitées depuis toujours dans divers domaines du fait de leurs propriétés résistantes. Le caoutchouc sert par exemple à obtenir une meilleure épaisseur d’amortisseur de chocs. Smok et Geekvape restent des références dans la mise au point de e-cigarettes anti-choc, anti–poussière et water–proof.
Vape sur mesure et charge rapide de batterie
Grâce aux innovations technologiques, les vapes sont aujourd’hui munies d’une batterie. Cet accessoire a pour fonction de recharger l’atomiseur indispensable à la vaporisation du liquide. En vue de permettre une charge rapide de batterie, Geekvape s’est bien illustré sur le marché en mettant en vente son Kit Obelisk 65 FC.
Celui-ci est adapté pour gérer les courbes de chauffe, la température et les vapoteurs en tirent une réelle satisfaction. Avec ce matériel, vous avez la possibilité de mesurer chaque donnée se rapportant à votre consommation. Ce type de batteries pour cigarettes électroniques équipant les nouveaux modèles de vapoteuses procurent aux utilisateurs la puissance qu’ils recherchent. Par leurs fonctions, ils sont très pratiques dans le cadre d’un sevrage au tabagisme.
Par ailleurs, sur un autre plan, celui de la vape sur-mesure, le vapoteur a la possibilité d’utiliser le kit Gen Vaporesso. Grâce à ce dernier, il peut, lorsque la résistance est extrêmement faible, activer la fonction Smart. Il n’a pas de possibilité de réglages au sujet de cette touche d’économie d’énergie.
D’autres innovations sont à mentionner également. Pour un meilleur nettoyage de la cigarette électronique, il est possible par exemple de retirer les écrans sur certains kits de vape (les puffs, le kit gen air pod de Vaporesso). Avec le kit Caliburn de chez Uwell, on a de l’info par vibration. Mieux, le déclenchement par aspiration est de plus en plus intégré à certains appareils (les puffs, le kit Caliburn de chez Uwell).
Pour un clearomiseur toujours plus performant
Le clearomiseur joue un rôle déterminant dans l’obtention d’une vape parfaite. Elle est la partie supérieure de l’e-cigarette qui se dévisse pour accueillir l’e-liquide, qui à son tour est transformé en vapeur par la résistance. Toutes les pièces sont détachables sur le clearomiseur classique. Le clearomiseur nouvelle génération offre un remplissage optimisé et un rechargement plus rapide. Il est donc primordial de bien l’entretenir en utilisant l’une des deux techniques disponibles.
Pour ce faire, aidez-vous de certains éléments comme un saladier, du savon, un chiffon propre, une éponge ou du vinaigre blanc. Comme première astuce, il est recommandé de laisser tremper pendant une heure le drip tip, et toutes les pièces du clearomiseur dans de l’eau chaude. Cela permet de faire disparaître toutes les traces issues de leur chauffe. Cette opération de décrassage est nécessaire pour retrouver un matériel de vape à l’aspect neuf.
Ensuite, la seconde technique est conseillée si vous avez utilisé des e-liquides visqueux pendant le vapotage. Laissez tremper votre clearomiseur dans un mélange d’eau chaude, de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Il vous reviendra tout neuf.
Les vapoteuses à courant alternatif réduisent l’accumulation de carbone
Cela fera bientôt 20 ans que les premiers dispositifs de cigarettes électroniques ont été commercialisés. En effet, les anciens modèles utilisaient le courant continu pour alimenter les résistances. Depuis l’eau a coulé sous les ponts et la vape a connu plusieurs évolutions.
Nous sommes actuellement à la quatrième génération. L’innovation de cette dernière génération a permis le remplacement du courant continu par le courant alternatif. Ce dernier transmet l’électricité à travers des vibrations.
L’avantage de ce mode de transmission est qu’il optimise le transfert thermique entre la bobine et le liquide rechargeable. Cela favorise une meilleure absorption de l’e-liquide. En outre, la saveur s’intensifie pour le plaisir des papilles gustatives.
Par ailleurs, le mode courant alternatif réduit considérablement l’encrassement. En effet, il n’y a plus de dépôt de carbone parce que le liquide rechargeable ne laisse plus de résidus. Cela réduit substantiellement le risque de surchauffe et de court-circuit, tout en renforçant les résistances.
Avec les anciennes vapoteuses, le courant est envoyé directement. C’est ce qui occasionne la surchauffe des résistances. Tandis qu’avec la nouvelle génération de clope électronique, le courant est envoyé de manière sinusoïdale. Sensis fait partie des premiers fabricants à avoir développé cette technologie.