Selon les vapoteurs, quelles sont les marques de cigarettes électroniques qui s’entretiennent le plus facilement ?

La cigarette électronique est un dispositif contenant un e-liquide chauffé et servant à produire de la vapeur. Pour assurer une meilleure durée de vie à ce dernier, il est important de bien l’entretenir. Selon l’avis des vapoteurs, il existe à cet effet certaines marques disponibles sur le marchéqui sont faites de façon à être entretenues plus facilement.

Les marques de cigarette électronique

La cigarette électronique est un outil de poids négligeable qui s’utilise par plusieurs anciens fumeurs pour arrêter l’addiction au tabac. Elle reproduit la fumée et le hit puis offre la même sensation de picotement en gorge comme dans le cas d’une inhalation de cigarette classique. L’e-liquide qu’elle contient peut être aromatisée ou non. De même, il est possible pour le vapoteur d’opter pour une certaine quantité de nicotine dans son e-liquide.

Alternative au tabac, moins nocive pour la santé, la cigarette électronique est un dispositif fabriqué par plusieurs marques françaises, européennes et mondiales. Certaines marques sont spécialisées dans la fabrication de quelques modèles particuliers d’e-cig. D’autres par contre, effectuent la production des différents formats de cigarette électronique.

Les marques de cigarettes électroniques les plus faciles à entretenir

La cigarette électronique est un dispositif qui accompagne partout où l’envie de fumer peut se faire ressentir. Constamment dans la main, dans la poche ou dans le sac, elle peut être sujette aux saletés et poussières issues de son environnement. Inoffensifs jusqu’à un certain niveau, ces déchets peuvent devenir un problème lorsqu’ils s’invitent dans la résistance. Pour pallier une telle déconvenue, il est important d’effectuer un bon entretien de son dispositif.

Il existe certaines marques de cigarette électronique qui sont réputées pour leur facilité d’entretien. Ce sont également, pour la plupart, les meilleures marques d’e-cig sur le marché. Il s’agit de Geekvape Neovapo, Eleaf, Smok, Joyetech, Wismec, Justfog ou encore Vaporesso. C’est aussi le cas des marques Voopoo, Aspire, Kangertech et Innokin.

De plus en fonction de type de cigarette électronique, les caractéristiques seront différents. Par exemple, avec un pod l’autonomie ne sera pas optimale.

Comment bien entretenir sa cigarette électronique ?

L’entretien de la cigarette électronique doit prendre en compte toutes les parties et pièces du produit. Il faudrait à cet effet nettoyer le drip tip qui est l’embout en contact avec la bouche par le biais de l’eau froide ou tiède, mais jamais chaude. Un liquide de vaisselle peut être également utilisé pour effectuer ce nettoyage. Toutefois, il est important de bien rincer, de laisser tremper et de sécher avec un essuie-tout le drip tip après son lavage.

Ensuite, il faudra attaquer le réservoir qui, constitué d’acier inoxydable, peut être nettoyé avec les mêmes produits utilisés pour le drip tip. Il est recommandé de nettoyer le réservoir à chaque changement de résistance et d’éviter d’y insérer des cotons-tiges. La base du clearomiseur contenant le filetage et les entrées d’air est l’autre compartiment à nettoyer. Il en est de même pour la batterie qui n’est pas quant à elle à laver avec de l’eau.

Vous pouvez utiliser une lingette légèrement humide pour le travail. Par ailleurs, la résistance n’est pas une pièce à nettoyer. Son entretien consiste à la changer assez régulièrement. Sa durée de vie est généralement comprise entre une dizaine et une vingtaine de jours.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *