Y’a-t-il des eliquides qui encrassent davantage les résistances ?

Résistance

Les vapoteurs choisissent souvent leur E-liquide en fonction de la saveur et du goût de la vapeur produite. Cependant, ce plaisir leur est vite retiré du fait de l’encrassement trop rapide de l’E.-cigarette. En effet, l’encrassement du e-liquide est un critère important dans le choix du e-liquide. Les E-liquides encrassent-ils les résistances de cigarette électronique ? Découvrez toutes les explications sur ce phénomène intriguant.

Pourquoi les cigarettes électroniques s’encrassent-elles ?

Divers facteurs entrent en jeu lorsqu’il s’agit de l’encrassement des résistances d’E.-cigarettes. Voici les causes les plus fréquentes de ce phénomène.

L’usage régulier de la cigarette électronique

Durant le fonctionnement de la cigarette électronique, la résistance s’échauffe afin de transformer l’E-liquide en vapeur. À l’issue de ce processus de vaporisation, de petits dépôts se forment autour de la résistance de l’E.-cigarette. Il s’agit du phénomène d’encrassement dont peu de vapoteurs débutants sont au courant.

En général, lorsque la résistance est encrassée cela se remarque à travers des signes distinctifs. En premier, la vapeur émise par la cigarette électronique est moins chaude. Aussi, elle devient progressivement moins abondante au fil du temps. En deuxième, l’E-liquide situé dans le clearomiseur adopte une couleur plus sombre. En troisième, il devient plus difficile de tirer sur l’embout pour vaper.

Un manque d’entretien de votre E.-cigarette

Lors des premières utilisations de la cigarette électronique, les vapoteurs sont plus préoccupés par le plaisir de vaper que par l’entretien de l’appareil. L’E.-cigarette lorsqu’elle n’est pas régulièrement nettoyée s’encrasse davantage. Parfois, l’encrassement est dû à un mauvais nettoyage de la cigarette électronique.

Pour réduire l’encrassement de la résistance, il est important d’effectuer un nettoyage en profondeur. Pour ce faire, il faudra démonter le dispositif et retirer le clearomiseur. Ce dernier devra être nettoyé avec de l’eau chaude. Il est conseillé d’utiliser vos doigts pour frotter délicatement la mèche de la résistance. Celle-ci est apparente sur certains modèles de résistance. Enfin, un temps de séchage s’impose, car il est interdit d’insérer une résistance humide dans le clearomiseur.

L’utilisation d’un E-liquide non adapté à la résistance

Un dernier facteur d’encrassement de la résistance d’E.-cigarette est l’usage d’un E-liquide inadéquat. Cette habitude aussi anodine qu’elle soit, contribue à encrasser davantage la cigarette électronique. Pour comprendre ce phénomène, il faut s’intéresser à la composition de votre E-liquide. En effet, ce produit contient différentes substances parmi lesquelles figure la glycérine végétale.

Très souvent, les E-liquides avec une forte teneur en glycérine végétale communément appelée VG entraînent un encrassement plus rapide de la résistance d’E.-cigarette. Pour cette raison, un vapoteur utilisant des produits riches en VG devra nettoyer plus régulièrement sa cigarette électronique. Cette précaution est d’autant plus nécessaire s’il vape fréquemment.

Quels sont les E-liquides qui favorisent l’encrassement des E.-cigarettes ?

Au cours de la fabrication des E-liquides pour cigarette électronique, deux principaux ingrédients entrent en jeu. Il s’agit du propylène Glycol (PG) et de la glycérine végétale (VG).

Le PG est la composante qui accentue la sensation de la vapeur dans la gorge. Cette substance très liquide pénètre aisément les résistances d’E.-cigarette. Quant à la glycérine végétale, elle permet de produire plus de vapeur. Cette dernière est surtout dense, et c’est ce que de nombreux vapoteurs recherchent.

Cependant, lors du choix de votre E-liquide il faudra veiller à ce que le produit soit adapté à la résistance. L’idéal serait de choisir un liquide 50 VG/50 PG pour limiter l’encrassement de l’E.-cigarette. Les E-liquides avec plus de 50 % de VG sont déconseillés, car ils vous obligeront à changer trop souvent de résistance. Ces derniers peuvent être utilisés seulement si votre clearomiseur dispose des ouvertures larges. De plus, dans les nouveauté e-liquides 2021, nous remarquons que les e-liquides sont moins dosés en VG et donc encrassent moins vos résistances.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *